AVIS DE PATIENTS

Cette page répertorie les commentaires des patients que j’ai pu traiter pour des motifs de consultation très variés.

Ostéopathie & nourrisson

merveille 10dit :

Bonjour,

Ma petite fille de 3 mois avait le côté droit de la tête aplati et l’œil gauche un peu plus ferme que l’autre. Elle avait aussi un torticolis à la naissance. Elle a fait des séances de kiné qui n’ont rien donné, mais heureusement que mon pédiatre m’a conseillé de consulter Mr Villette rapidement et je dois dire que cela a été « miraculeux » car en 5 séances ma fille a une tête bien ronde et son asymétrie des yeux a disparue.

Baron dit :

Bonjour ,

Je suis venu vous voir il y a déjà quelques mois pour ma fille (2 mois) et sa tête plate . Votre intervention a été superbement réussi ! En 1 mois on voyais déjà qu’elle bougeais mieux sa tête des deux coté. Le plat a disparu tout doucement et maintenant à 7 mois, son crane a une belle forme!
Je reviens vers vous, car , Léa à déjà fait 2 otites en à peine 2 mois et on m’a dit que cela pouvait se guérir avec un ostéopathe . Donc je me demandais, si c’était nécessaire de le faire dés maintenant .
Merci

legendre dit :

Je laisse ce message pour informer de l’effet très positif en ostéopathie crânienne (en particulier les bons soins de Mr VILLETTE) pour la plagiocéphalie dont souffrait mon petit garçon Thomas.
En effet j’ai commencé les traitements ostéo un peu tard (thomas avait 4 mois) mais en 6 séances sa tête c’est totalement modifiée et on ne voit plus du tout cet aplatissement disgracieux.
Comme le précise très souvent Mr VILLETTE, plus le traitement est précoce et plus la correction est rapide et complète.
Je laisse ce message pour que les parents qui ont un enfant souffrant de cette déformation consulte au plus tôt un ostéopathe.

Marie dit :

Bonjour

A la suite d’un accouchement un peu compliqué, mon fils présentait une déformation au crâne. A l’époque son médecin m’a affirmé que son crâne se corrigerait tout seul.. pour me dire finalement lors de sa visite des 12 mois qu’il resterait comme çà et que ce n’était pas grave.
Mr Villette a accepté, après consultation, une prise en charge très tardive de mon fils à 12.5 mois. Il a désormais une jolie tête toute ronde. 3-4 séances ont été suffisantes. Je le conseille vivement aux parents.

Cordialement,

Marie

Dakilan dit :

Bonsoir,
Je doit dire que lorsque je suis allé voir monsieur Villette, j’étais septique sur ce qu’il pourrait faire pour fils Mathis qui présentais une grosse déformation de la face et du crane en forme d’olive.
Mais après quatre séances espacées de 3 mois environ, j’ai pu constater un réel changement sur la morphologie de sa tête, même si je n’ai pas tout compris de ce que m’a expliqué monsieur Villette, je suis ravie et je l’en remercie beaucoup.

Famille Vilain dit:

Suite à la position fœtale de la tête sur le côté droit de notre bébé, notre fils ne dormait que sur le côté droit. Nous « rebougions » sa tête parfois plus de 20 fois dans la nuit sans succès pour tenter qu’il dorme de l’autre côté.
Pour corriger cette déformation du crâne, une plagiocéphalie légère, nous avions contacté deux ostéopathes avant de contacter Mr Villette.
L’intervention des deux premiers ostéopathes n’avaient rien fait. En cherchant sur Internet, nous avons trouvé sur ce site un cas similaire.
M. Villette a pris en charge notre bébé qui été alors âgé de 6 mois. Les résultats ont été déjà visibles dès la deuxième ou troisième séance.
Maintenant, notre bébé a vingt deux mois (sa dernière séance s’est effectué à 20 mois) et la forme de son crâne est parfaite, bien ronde, les oreilles alignées. Nous remercions M. Villette pour son intervention salvatrice.
Bien que nous habitons loin de La Rochelle (près de 500 km) et aux vues des résultats, nous sont très confiant sur son travail et nous conseillons vivement aux parents de consulter au plus tôt Mr Villette pour le bien de leur bébé.
Cordialement,
M. VILAIN

Bonjour,
Nous sommes venu consulter Mr Villette le 6/09/16 pour notre fille Maëline agée de 4 ans et demie pour un problème de constipation chronique depuis toute petite, nous souhaitions vous tenir informé de l’évolution de la fréquence de ses selles.

Nous constatons une amélioration car la fréquence qui était auparavant de 3 à 6 jours (en tenant compte de la prise de Forlax ou de suppositoire à la glycérine) est passée de 1 à 3 jours sans prise de médicaments. De plus, elle se concentre plus lorsque l’envie vient, ce qui fait qu’elle y arrive plus facilement. Nous essayons de lui apporter une dose suffisante d’eau de source (comme vous nous l’avez conseillé) mais pour le moment nous n’avons rien modifié pour ce qui concerne les laitages. Depuis la semaine dernière, la situation s’est stabilisée avec désormais une selle par jour environ. Nous tenons à vous remercier pour votre savoir faire, un grand merci.

Fabien C et Laëtitia P

 Ostéopathie & Grossesse

Beaudouin dit :

Bonjour,

Sage-femme et maman d’un petit garçon de 3 semaines, j’ai bénéficié pendant ma grossesse d’un suivi ostéopathique mensuel, venant compléter la surveillance médicale et la préparation à la naissance.
Notre première entrevue avec Mr Villette s’est trouvée motivée par une présentation fœtale en siège, déjà bien basse dans le bassin, ce dès 25 SA, probablement liée à une forme particulière de mon utérus.
N’ayant pas envie de reproduire le schéma de mon premier accouchement, césarienne pour une présentation du même type, Mr Villette, par des manipulations très douces de l’ensemble du bassin et par la juxtaposition de ses mains sur l’abdomen a fait réagir d’emblée le bébé au cours de la séance. Les mouvements de notre garçon se sont poursuivis toute la journée qui a suivi, avec la certitude le soir même que la place occupée n’était plus la même.
En effet, quelques jours plus tard, une échographie nous confirma que le fœtus était bien en présentation céphalique, position qu’il conserva jusqu’à sa naissance … par voie naturelle.

Chouquette dit:

17/11/2015 à 19 h 11 min

Bonjour,

Je souhaitais partager avec vous mon expérience par rapport à un souci de fertilité. En 2011, la PMA de La Rochelle pose un diagnostique d’insuffisance ovarienne précoce avec un taux de réussite de 5% avec une FIV! Je décide d’abord de me tourner vers les médecines douces avant d’enclencher la grande machine de la PMA. Je combine donc ostéopathie (2 séances) avec Patrick Villette et acupuncture! Résultat: bébé arrive le cycle d’après! Aujourd’hui, j’attends mon 2ème enfant sans aucune aide.
Fertilité=tête-cœur-corps qui communiquent!

Cordialement

Ostéopathie & FIV

Séverine C dit :

Bonjour,
Depuis fin 2010 nous essayions avec mon conjoint d’avoir un enfant. Après des stimulations, 6 inséminations ratées, j’ai vu que l’ostéopathie pouvait faire du bien dans les cas d’infertilité, j’ai donc contacté M VILLETTE.
Première visite pour les explications de ce qui va suivre, puis la séance qui me fait du bien. Nouvelle tentative par FIV cette fois, 1 mois après la séance environ, qui rate. Pour la FIV suivante je décide de le voir pendant.
En mai 2014, débute le parcours et je le vois en début avant l’opération pour récupérer les ovocytes. Cette FIV est différente… Peu d’ovocytes (seulement 3) et les médecins hésitent à continuer mais on continue et le médecin récupère 3 ovocytes le 9 juin 2014 (peu en sachant qu’ils le font en général pour 7 ovocytes). Je le revois avant l’implantation et là, il y en a bien 2 beaux embryons!! Ne jamais baisser les bras…
En juillet, un beau positif apparait!! Et enfin le 4 mars 2015, j’ai pu tenir ma fille dans mes bras!!

Merci à la PMA mais aussi un grand merci à M Patrick VILLETTE!

Amandine F dit :

Bonjour,
Pour ma part, j’ai pris contact avec le Docteur Villette après notre second échec de FIV ICSI. Je ne croyais pas au miracle mais sur les conseils d’une amie, j’ai préféré mettre toutes les chances de mon côté pour cette troisième tentative.
J’ai été ravie de la séance, je suis sortie sereine, reposée et à nouveau pleine d’Espoir. J’ai appliqué les conseils du docteur Villette et me suis réconciliée avec mon corps, avec moi-même.
Cette troisième FIV a été un succès : grossesse sans nausée, accouchement en 5h. Mon petit Jules, arrivé le 23 août 2015 est un bébé merveilleux, qui me comble chaque jour.
De tout cœur, Merci Monsieur Villette.

Ostéopathie & Canal Carpien

Girault dit :

bonjour,
je souhaitai témoigner du grand bien que m’a apporté l’ostéopathie et en particulier Mr Villette.
En effet je souffre du syndrome du canal carpien depuis maintenant plusieurs années, après plusieurs consultations en neurologie, rhumatologie, prise d’anti inflammatoire, infiltrations multiple, la réponse à mon problème était forcément la chirurgie, rendez vous était donc pris…..
Après 3 consultations avec Mr Villette sur 3 mois sur l’année 2011, j’ai ressenti une nette amélioration des la première séance.
depuis cette date je ne souffre plus de ce poignet, plus de fourmillement la nuit. Mr Villette m’a donc évité la chirurgie, je le consulte maintenant à la demande une à deux fois par an pour entretenir ce résultat.
Je conseille à tous les gens qui souffre de canal carpien d’essayer cette approche naturelle et diablement efficace, en tout cas pour moi.

 

Je suis venue consulter Mr VILLETTE sachant qu’il était spécialisé sur la problématique du canal carpien.
Cela faisait plusieurs années que je souffrais des 2 mains et après examen, j’étais opérable des 2 côtés. Suite aux explications de Mr VILLETTE, nous avons convenu qu’il faudrait au moins 3 séances pour vérifier si une amélioration pouvait se produire. Cela n’a pas tardé. Quelques jours après la première séance, ma main droite était de moins en moins douloureuse. Au bout de la 3ème séance, je ne ressentais plus rien, ni à droite ni à gauche. Je ne peux que remercier Mr VILLETTE qui m’a évité l’opération de mes 2 mains. Depuis, d’ailleurs, je le référence auprès de mon médecin et de toutes mes connaissances afin que l’on sache qu’il y a une vraie alternative à l’opération qui nous est immédiatement proposée pour ce genre de problème. Merci à vous Mr VILETTE. Cordialement. MD de LA ROCHELLE

Brigitte dit :

Je remercie Mr VILLETTE de son efficacité et le recommande tout particulièrement. Fin 2013, je souffrais d’une violente douleur dans tout le bras gauche, particulièrement du coude jusqu’aux doigts . Un scanner a révélé une petite hernie discale entre la 6éme et 7éme vertèbres cervicales avec de l’arthrose qui occasionnait un pincement du nerf ulnaire . Mr VILLETTE m’a libéré de tous mes maux dès la 2éme séance avec une amélioration totale à la 3éme séance. Aucune manipulation douloureuse, tout en douceur. Que du bonheur! Je me suis également frictionnée deux fois par jour avec de l’huile égyptienne (boutique Bio) durant toute la période douloureuse.
Un grand merci et à très bientôt pour une séance d’entretien.
Brigitte de Luçon

Bonjour,
Je voulais témoigner de l’efficacité de M VILLETTE dans le traitement du canal carpien.
J’avais des douleurs atroces surtout la nuit. mes mains étaient ankylosés et j’avais du mal a tenir des objets.
En cherchant sur internet, par hasard, j’ai trouvé le site de M VILLETTE.
Dès la 1ere séance, le soulagement était immense. Et après la 2eme séance, j’ai retrouvé l’usage de mes mains et surtout le sommeil.
Je conseille vivement son traitement, et n’hésitez pas à le contacter
Cordialement
Jean-Noel

Je n’ai que trop tardé à remercier vivement Mr Villette qui a su me soulager des atroces souffrances liées au syndrome du canal carpien. Quel bonheur de ne plus passer les nuits à faire les cents pas dans la maison jusqu’à ce que les douleurs s’estompent. Je lui suis extrêmement reconnaissante et recommande son traitement à tous ceux qui souffrent de cette pathologie.
Cordialement
Karine

bonjour
Après m’être fait opérée d’une première main du canal carpien, je cherchais une alternative pour la seconde main qui me faisait souffrir sans répit surtout au repos et qui donc la nuit m’empêchait de dormir et même si elle est « bénigne » une opération est lourde de conséquence. Après la première séance ( sur trois prévues ) Mr Villette m’a soulagée et j’ai pu dès la nuit suivante : dormir donc me reposer et ne pas avoir mal a la main – bras – épaule au repos ! Cela a été magique ! Et pourtant lorsqu’il vous explique comment cela fonctionne tout le monde peut comprendre. Mais quand vous souffrez depuis longtemps vous n’ y croyez plus … Et pourtant … 2 mois après la première séance les douleurs ont totalement disparues 😉 MERCI ! MERCI ! MERCI 🙂

Ostéopathie & migraine

Ledimay L dit :

Bonjour
Je souffre de migraine depuis l’age de 15 ans, j’en ai maintenant 47!!
j’ai essayé toute sorte de médecine et de médicaments, il n’y a que l’ostéopathie qui me soulage en particulier l’ostéopathie crânienne que pratique Mr Villette de façon très douce, ce qui m’a permis de réduire considérablement la prise de médicament ( Zomig et anti inflammatoire).

P.Renard dit :

Bonjour,
Je voulais par ce témoignage dire le bien des séances d’ostéopathie que j’ai effectué au cabinet de Mr Villette à La Rochelle.
Étant  migraineuse depuis plus de 30 ans, j’ai consulté bien des médecins, acupuncteurs et ostéopathes, sans grand résultats je dois dire. l’approche de Mr Villette tout en douceur m’a apporté un grand soulagement a tel point que je ne prend quasiment plus de médicaments anti migraineux.
Dès que je ressent à nouveau la fréquence et l’intensité qui augmentent je consulte à nouveau et c’est reparti pour plusieurs mois de tranquillité.

Nadine B dit :

Bonjour,
Environ 6 mois après le début de la pré-ménopause, j’ai commencé à avoir des migraines ophtalmiques à raison de 2 à 3 par semaines durant 3 ou 4 mois de suite, puis 2 ou 3 mois sans migraine, et ça recommençait.
Ces migraines ophtalmiques étaient très invalidantes puisqu’une aura se manifestait à chaque fois et je devais m’arrêter de travailer durant environ 30 minutes le temps que le champ visuel (soit de l’œil droit ou de l’œil gauche) revienne normal.
Si je conduisais, dès les premiers troubles visuels, je m’arrêtais et patientais jusqu’à temps que tout revienne normal.
L’aura était quelquefois suivie d’un fort mal de tête mais pas toujours.
Ca a duré 4 ans !!!
J’ai pris un traitement homéopathique, sans grands effets.
Puis j’ai recherché sur internet et j’ai trouvé le site de M. VILLETTE.
J’ai pris un premier rendez-vous début août 2015 (le lendemain j’ai eu 2 migraines ophtalmiques « costaudes » et dans le mois j’en ai eu 7 ou 8).
Septembre et octobre : aucune migraine.
J’ai repris rendez-vous fin octobre 2015 pour faire une nouvelle séance afin de continuer dans cette vive amélioration.
Fin novembre : une migraine ophtalmique se manifeste ; je reprends rapidement un rendez-vous.
Puis plus de migraine.
J’ai repris rendez-vous fin mars pour refaire une nouvelle séance.
A ce jour(en gros mi juin 2016), pas de nouvelle migraine.
Merci beaucoup à Monsieur VILLETTE.
Je conseille vivement à toute personne souffrant de migraines ophtalmiques de tenter ses séances d’ostéopathie et de persévérer (ne pas baisser les bras si dès la première séance il n’y a pas une nette amélioration).

Bonjour,
Je souffre de migraines depuis plusieurs années, qui revenaient de plus en plus fréquemment (soulagées par du paracétamol codéine)
En mars 2016, j’ai contacté pour la 1ère fois Mr VILLETTE (sur recommandation d’une amie)
J’ai continué les séances en avril, juin, juillet et septembre 2016
Depuis je n’ai eu qu’1 seule crise de migraine en mai 2016 et quelques céphalées très vite soulagées avec 1 comprimé de paracétamol
J’ai prévu une 6ème séance en novembre 2016 car les résultats sont très satisfaisants pour moi.
Cordialement

 

7 comments

  1. bonjour
    Après m’être fait opérée d’une première main du canal carpien, je cherchais une alternative pour la seconde main qui me faisait souffrir sans répit surtout au repos et qui donc la nuit m’empêchait de dormir et même si elle est « bénigne » une opération est lourde de conséquence. Après la première séance ( sur trois prévues ) Mr Villette m’a soulagée et j’ai pu dès la nuit suivante : dormir donc me reposer et ne pas avoir mal a la main – bras – épaule au repos ! Cela a été magique ! Et pourtant lorsqu’il vous explique comment cela fonctionne tout le monde peut comprendre. Mais quand vous souffrez depuis longtemps vous n’ y croyez plus … Et pourtant … 2 mois après la première séance les douleurs ont totalement disparues 😉 MERCI ! MERCI ! MERCI 🙂

  2. Je n’ai que trop tardé à remercier vivement Mr Vilette qui a su me soulager des atroces souffrances liées au syndrome du canal carpien. Quel bonheur de ne plus passer les nuits à faire les cents pas dans la maison jusqu’à ce que les douleurs s’estompent. Je lui suis extrêmement reconnaissante et recommande son traitement à tous ceux qui souffrent de cette pathologie.
    Cordialement
    Karine

  3. Bonjour,
    Je souffre de migraines depuis plusieurs années, qui revenaient de plus en plus fréquemment (soulagées par du paracétamol codéine)
    En mars 2016, j’ai contacté pour la 1ère fois Mr VILLETTE (sur recommandation d’une amie)
    J’ai continué les séances en avril, juin, juillet et septembre 2016
    Depuis je n’ai eu qu’1 seule crise de migraine en mai 2016 et quelques céphalées trés vite soulagées avec 1 comprimé de paracétamol
    J’ai prévu une 6ème séance en novembre 2016 car les résultats sont très satisfaisants pour moi.
    Cordialement

  4. Bonjour,
    Les témoignages des patients de Mr Villette ( outre ses compétences concernant le canal carpien )ont beaucoup compté pour prendre ma décision d’aller consulter, c’est pourquoi je pense que j’ai vraiment trop tardé à témoigner ma reconnaissance à Mr Villette ( dernière séance le 12 mai 2016 ).Ma première alerte de canal carpien date d’une dizaine d’années puis peu à peu la douleur s’est estompée sans traitement mais janvier 2016 la douleur reprend ( pourquoi?) jour et nuit et sont d’autant plus gênantes que je joue de l ‘accordéon diatonique et cela posait problème .Je voulais éviter l’opération et des recherches sur internet m’ont fait connaître M Villette. Eh bien MERCI Mr Villette pour vos explications claires du problème et de vos soins et pour votre efficacité.
    2 semaines après la première séance, j’ai ressenti du mieux et les douleurs ont complètement disparu après la deuxième,la troisième a été repoussée 6 semaines plus tard et non 3 comme les 2 premières.
    Pendant le traitement je n’ai pas cessé de jouer du diatonique sauf 1 ou 2 jours suivant chaque séance . Je joue actuellement 2 h par jour et parfois plus et tout va bien .Merci encore et à bientôt à La Rochelle peut-être pour un entretien en 2017 .
    Danielle

  5. Bonjour,
    Environ 6 mois après le début de la pré-ménopause, j’ai commencé à avoir des migraines ophtalmiques à raison de 2 à 3 par semaines durant 3 ou 4 mois de suite, puis 2 ou 3 mois sans migraine, et ça recommençait.
    Ces migraines ophtalmiques étaient très invalidantes puisqu’une aura se manifestait à chaque fois et je devais m’arrêter de travailer durant environ 30 minutes le temps que le champ visuel (soit de l’œil droit ou de l’œil gauche) revienne normal.
    Si je conduisais, dès les premiers troubles visuels, je m’arrêtais et patientais jusqu’à temps que tout revienne normal.
    L’aura était quelquefois suivie d’un fort mal de tête mais pas toujours.
    Ca a duré 4 ans !!!
    J’ai pris un traitement homéopathique, sans grands effets.
    Puis j’ai recherché sur internet et j’ai trouvé le site de M. VILLETTE.
    J’ai pris un premier rendez-vous début août 2015 (le lendemain j’ai eu 2 migraines ophtalmiques « costaudes » et dans le mois j’en ai eu 7 ou 8).
    Septembre et octobre : aucune migraine.
    J’ai repris rendez-vous fin octobre 2015 pour faire une nouvelle séance afin de continuer dans cette vive amélioration.
    Fin novembre : une migraine ophtalmique se manifeste ; je reprends rapidement un rendez-vous.
    Puis plus de migraine.
    J’ai repris rendez-vous fin mars pour refaire une nouvelle séance.
    A ce jour(en gros mi juin 2016), pas de nouvelle migraine.
    Merci beaucoup à Monsieur VILLETTE.
    Je conseille vivement à toute personne souffrant de migraines ophtalmiques de tenter ses séances d’ostéopathie et de persévérer (ne pas baisser les bras si dès la première séance il n’y a pas une nette amélioration).

  6. Bonjour,
    Je voulais témoigner de l’efficacité de M VILETTE dans le traitement du canal carpien.
    J’avais des douleurs atroces surtout la nuit. mes mains étaient enkylosés et j’avais du mal a tenir des objets.
    En cherchant sur internet, par hasard, j’ai trouvé le site de M VILETTE.
    Dès la 1ere séance, le soulagement était immense. Et après la 2eme séance, j’ai retrouvé l’usage de mes mains et surtout le sommeil.
    Je conseille vivement son traitement, et n’hésitez pas à le contacter
    Cordialement
    Jean-Noel

  7. Bonjour

    A la suite d’un accouchement un peu compliqué, mon fils presentait une déformation au crâne. A l’époque son médecin m’a affirmé que son crâne se corrigerait tout seul.. pour me dire finalement lors de sa visite des 12 mois qu’il resterait comme çà et que ce n’était pas grave.
    Mr Vilette a accepté, après consultation, une prise en charge très tardive de mon fils à 12.5 mois. Il a désormais une jolie tête toute ronde. 3-4 séances ont été suffisantes. Je le conseille vivement aux parents.

    Cordialement,

    Marie

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *